Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick
16 au 23 août 2019
Moncton, N.-B.

Du 16 au 23 août, le centre ville de Moncton prendra vie grâce à l’espace Extrême frontière, un véritable quartier de spectacles, de kiosques et de pavillons à l’intérieur du Congrès mondial acadien. L’espace Extrême frontière, inspiré par les poètes, les créateurs et les bâtisseurs de l’Acadie, verra défiler pendant environ une semaine plus d’une cinquantaine d’artistes et de musiciens d’ici et d’ailleurs. Le Festival Acadie Rock, partenaire du CMA 2019, fera partie intégrante de cet espace populaire festif.

« On fait un clin d’œil à Gérald LeBlanc en nommant l’espace Extrême frontière, qui est le nom d’un de ses recueils ; mais un peu aussi à l’image de Gérald LeBlanc, il n’y en aura pas de frontières dans cet espace. On veut démontrer que l’Acadie est maintenant un élément important de la francophonie mondiale », affirme Joseph Edgar, directeur artistique de l’espace Extrême frontière.

L’espace Extrême frontière sera installé de la rue Main, en face de l’hôtel de ville, jusqu’au parc Riverain, en passant par la rue Downing, qui sera rendue piétonne pour l’occasion. Le concept s’inspire largement des grands festivals urbains extérieurs, où se marient grandes scènes de spectacles, pavillons culturels, artistes de la rue et camions de nourriture. L’espace sera sans cesse animé, donnant l’envie aux passants d’y revenir le lendemain !