Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick

Journée de commémoration – 14 août 2019

14aoutMiscouche, Î.-P.-É.

GRATUIT

Le 14 août prochain, Miscouche n’aura jamais été aussi illuminée. La journée se voudra non seulement une célébration de la 2e Convention nationale acadienne qui a eu lieu en 1884 à Miscouche, mais un éveil face à l’importance des étapes franchies lors de ce moment marquant pour la population acadienne.

Divers spectacles musicaux à saveur traditionnelle parsèmeront la journée, tels que des jams de musique traditionnelle, de la musique dans l’église de Miscouche et une danse câllée, qui sera clouée par une parade illuminée et un spectacle son et lumière renversant sur la façade de l’Église de Miscouche.











Cliquez ici pour consulter l’horaire de programmation complet du 14 août

À savoir

Gratuit

Pour entrer sur le site de Miscouche, vous n’avez PAS besoin de l’épinglette ou de billet - toutes les activités sont gratuites!

 

Site - Église de Miscouche (4, prom. Lady Slipper N)

  • Les stationnements se trouvent à l’école de Miscouche, sur un terrain adjacent à l’église et au 153, rue Wilfred.
  • Le CMA 2019 offre des zones réservées pour les personnes à mobilité réduite. À votre arrivée sur le site, une personne au kiosque d’information saura vous diriger.
  • Pour consulter les plans de site, cliquez ici.

Spectacle 

  • Les spectacles seront seulement annulés en cas d’orage électrique ou si la sécurité des participants est à risque. Veuillez planifier en conséquence.
  • Il n’est pas permis d’apporter des chaises sur le site de l’événement. Il y aura des tables de pique-nique sur le site. 
  • Pour voir la liste complète des objets permis et interdits, cliquez ici.

Pour toute autre question, veuillez vous rapporter à la section FAQ (https://www.cma2019.ca/fr/info-pratique/faq) ou communiquer avec nous au 506-859-2019 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..