Du 10 au 24 août 2019

île-du-prince-édouard et sud-est du nouveau-brunswick

logo nb liquor

logo codiac

Moncton (N.-B.)
– Alcool NB (ANBL) offrira gratuitement le service d’autobus au Grand Moncton, pour la Fête nationale de l’Acadie qui aura lieu le 15 août prochain au site MusiquArt à Dieppe (475, rue Notre-Dame), dans le cadre du Congrès mondial acadien 2019.

En effet, le service habituel de transport en commun sera gratuit dans le Grand Moncton à compter de 17 h, puis des navettes gratuites prévues spécialement pour l’occasion circuleront de 22 h 30 à 2 h, grâce à la contribution d’Alcool NB. Le point de départ des navettes sera situé au stationnement de l’École Sainte-Thérèse (500, rue Notre-Dame à Dieppe).

Pour fournir ce service, Codiac Transpo a créé des trajets spéciaux après ses heures normales d’exploitation, qui desserviront six zones dans la région Grand Moncton. Bon nombre des hôtels de la région se trouvent dans ces zones.

trajet

DÉTAILS – TRANSPORT EN COMMUN

  1. Service habituel de Codiac Transpo :
    1. Gratuit de 17 h à 23 h 45 (tous les trajets, et toutes les destinations)
    2. Pour planifier son trajet :
    3. Le soir, pour rehausser la sûreté des passagères et des aînés, les chauffeurs peuvent s’arrêter entre deux arrêts pour laisser descendre celles et ceux qui se déplacent seuls, à condition que l’autobus puisse s’arrêter en toute sécurité. Il suffit d’adresser cette demande au chauffeur quand on monte dans l’autobus.
  1. Navettes :
    1. Gratuites de 22 h 30 à 2 h
    2. Six (6) trajets :
    3. Particularités de ces trajets spéciaux :
      • On ne ramassera aucun passager ailleurs qu’au point de départ ou de correspondance du trajet.
      • On déposera les passagers où ils en feront la demande, et où le chauffeur jugera que ce sera sécuritaire pour la circulation. Les passagers n’auront donc pas à se soucier des arrêts d’autobus existants, mais devront indiquer leur destination au chauffeur, s’ils ne sont pas familiers avec la région.
      • Des panneaux seront placés dans le pare-brise pour indiquer qu’il s’agit d’une navette à vocation précise.